Amour à mort:

Le meurtre de Kurt Cobain

Le vendredi 8 avril 1994, une génération entière était ébranlée par la mort de son porte-parole : Kurt Cobain, chanteur du groupe mythique Nirvana. Après la découverte de son cadavre dans une remise au-dessus du garage de sa résidence, les autorités déclarèrent immédiatement qu’il s’agissait d’un cas flagrant de suicide par balle.

 

Pourtant, de nombreux indices laissent croire qu’un scénario beaucoup plus sinistre se déroula au cours des mois précédents le meurtre de Kurt Cobain et de nombreuses questions demeurent toujours sans réponse :

 

  • Pourquoi Kurt aurait-il déclaré, lors d’une interview, qu’il n’avait « jamais été si heureux de toute sa vie », à peine deux mois avant sa mort ?
  • L’overdose de Rome était-elle réellement une tentative de suicide ou une première tentative d’assassinat ?
  • Qui tentait d’utiliser la carte de crédit de Kurt, volée dans son portefeuille, alors que son cadavre gisait dans la remise ?
  • Pourquoi le médecin légiste s’empressa-t-il de déclarer qu’il s’agissait d’un suicide, seulement quelques heures après la découverte du cadavre ?
  • Alors que Kurt était porté disparu, Courtney Love tenta-t-elle de faire croire qu’il existait un pacte de suicide entre son mari et elle, plutôt que de tout mettre en œuvre pour le retrouver ?

 

Publié pour la première fois en français et incluant la première mise à jour depuis sa publication en 2004, Amour à mort : le meurtre de Kurt Cobain présente les résultats d’une enquête exhaustive et objective par les journalistes d’investigation Ian Halperin et Max Wallace.

 

Découvrez le livre qui sema le doute sur le verdict officiel de la police de Seattle et qui lança plus d’une décennie de controverse autour de la mort de l’idole d’une jeunesse en quête d’identité

Recommend this page on:

Print Print | Sitemap
© 2015 Les Éditions Smart Cat. Nous nous engageons à ne collecter aucun renseignement personnel, d'aucune nature que ce soit.